RDC: le mouvement social « Appel Patriotique » au Prix Nobel de la Paix Dénis Mukwege installe sa Coordination de Kinshasa

RDC: le mouvement social « Appel Patriotique » au Prix Nobel de la Paix Dénis Mukwege installe sa Coordination de Kinshasa

Le Prix Nobel de la Paix, le docteur Dénis Mukwege, répondra-t-il à l’ « appel Patriotique » des intellectuels Congolais pour briguer la magistrature suprême ? Si la question reste pendante dans l’esprit de tous les Congolais, pour les intellectuels compatriotes convaincus de son leadership, de ses valeurs éthiques, morales et intellectuelles, tous réunis au sein du Mouvement social « APPEL PATRIOTIQUE », le travail de terrain a déjà commencé.

En effet, la salle Cave du Centenaire de la Procure Sainte Anne à Gombe a abrité la conférence de presse de l’installation de la Coordination Provinciale du Mouvement « APPEL PATRIOTIQUE » de Kinshasa qui travaillera avec la population kinoise en vue de faire triompher la cause du peuple en élisant le Docteur Dénis Mukwege aux prochaines échéances électorales.

« Ainsi, nous avons l’honneur de vous annoncer, ce jour, l’installation de la Coordination Provinciale du Mouvement « APPEL PATRIOTIQUE » de Kinshasa, qui travaillera en osmose avec toute la population kinoise pour faire triompher, conformément aux lois nationales et internationales, la victoire du PEUPLE CONGOLAIS en élisant et faisant élire d’une part le Professeur Docteur Denis MUKWEGE à la Magistrature Suprême et d’autre part des citoyennes et citoyens, qui comme lui, sont pétris des valeurs d’intégrité, à tous les autres niveaux de responsabilité de l’Etat », a annoncé le Professeur Bisa Kibul Michel, le coordonnateur provincial de ce nouveau mouvement social.

Pour ce dernier,  » Kinshasa se lève car, pour changer le sort misérable de notre population il faut agir sans plus attendre. Kinshasa se lève puisqu’il s’agit d’une urgence d’action qui exige l’éveil et la mobilisation de TOUS. Kinshasa s’engage et s’organise en tant que structure opérationnelle provinciale pour réaliser cet objectif », a lancé le Coordonnateur Provincial Michel Bisa Kibul.

Après un bref discours pour l’installation de la coordination provinciale, le professeur Michel Bisa Kibul s’est livré à un jeu des questions réponses, soutenu par Maître Balibuno Luhindu Jérémie. L’appel du 30 juin 2022 est une initiative des intellectuels Congolais ont-ils souligné et qu’il n’y avait aucune main étrangère derrière. Ils appellent donc tous les Congolais en général et les kinois en particulier à adhérer massivement à l’Appel du 30 juin 2022.

Rappelons que le 30 Juin de cette année, un groupe d’intellectuels Congolais a lancé un appel fort pour la candidature du Docteur Dénis Mukwege après une analyse minutieuse de la situation, sociale, politico-économique et sécuritaire de notre pays. Les membres du Mouvement social « APPEL PATRIOTIQUE » demande au Prix Nobel de la Paix de porter haut les aspirations profondes du Peuple Congolais à la grandeur de notre nation, à la dignité, à la justice, à la sécurité, au développement et à la paix en se présentant aux élections présidentielles de 2023.

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *