RDC: le nouveau conseil d’administration de l’ANAPI s’inscrit dans la vision de Tshisekedi

RDC: le nouveau conseil d’administration de l’ANAPI s’inscrit dans la vision de Tshisekedi

C’est après une courte pluie battante que la remise et reprise entre le conseil d’administration sortant et entrant a eu lieu mardi 6 Décembre dans l’après-midi au siège de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements sous la houlette du ministre du Plan représenté par son directeur de Cabinet.

La nouvelle équipe du conseil d’administration qui a pour PCA Jean Marie Kasereka et Directeur Général, Anthony Nkinzo a inscrit sont mandat sur la ligne droite de la vision du Chef de l’État.

« …Nous savons que le Chef de l’État a une grande vision, celle de créer des millionnaires…mais aussi réduire le chômage des jeunes… Nous savons et nous sommes conscients de ce que l’ANAPI doit jouer comme rôle à travers des investissements. »

Cette cérémonie qui a eu lieu dans les locaux de l’ANAPI a connu un temps fort d’échange entre les différentes personnalités. Monsieur Hugues Toto a exhorté la nouvelle équipe à œuvrer en conformité avec les missions assignées à l’ANAPI par l’état congolais et de parachever le programme en cours pour l’amélioration du climat des affaires en République Démocratique du Congo. De son côté, le nouveau PCA, Jean Marie Kasereka a promis de poursuivre le travail déjà abattu dans la droite ligne de la vision du Chef de l’État et de travailler en étroite collaboration avec toute l’équipe ainsi que la tutelle.

Signalons par ailleurs qu’il n’y a pas eu de remise et reprise entre le Directeur Général entrant et sortant, car Monsieur Anthony Nkinzo, ancien DG est maintenu à ses fonctions. Il double donc son mandat.

la nouvelle équipe de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements a pour administrateurs: Stephan Veringa, Richard Ngoy et Médard Kankolongo. Bruno Tshibangu quand à lui occupe les fonctions du Directeur Général Adjoint.

Signalons le nouveau PCA, Jean Marie Kasereka a, au nom de toute la nouvelle équipe dirigeante, exprimé la « gratitude envers le Chef de l’État, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi ».

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *