RDC: Les Compagnons de la Liberté soutiennent Jean Pierre Bemba face à Busa

RDC: Les Compagnons de la Liberté soutiennent Jean Pierre Bemba face à Busa

L’an 2023 est une année électorale en République Démocratique du Congo, avec le lancement en décembre dernier des opérations d’enrôlement des électeurs dans la première aire opérationnelle. Le début de l’année est aussi une occasion d’échange de vœux pour les différentes formes associatives. Réunis cet après-midi 17 Janvier à Kinshasa, les Compagnons de la Liberté, structure spécialisée du Mouvement de Libération du Congo, ont passé en revue et réagi par rapport à l’actualité en République Démocratique du Congo.

Dans une déclaration faites à l’issue de cette rencontre du comité restreint des Compagnons de la Liberté du MLC; cette association « des vétérans du Mouvement de Libération du Congo », a condamné l’agression répétitive dont est victime la RDC, et déploré le discours de l’inconstant politicien du territoire de Budjala, Jean Lucien Busa, qui a pris « le vicieux plaisir de s’attaquer à la personne respectable de leur Président, Jean Pierre Bemba Gombo, leader incontesté, non seulement du Grand Équateur mais aussi sur le plan national ».

Ci-dessous, l’intégralité de cette déclaration dont une copie est parvenue à votre rédaction.

Comité restreint des Compagnons de la Liberté du MLC.

DÉCLARATION DES COMPAGNONS DE LA LIBERTÉ SUR L’ACTUALITÉ POLITIQUE DE L’HEURE À L’OCCASION DES ÉCHANGES DES VŒUX DE NOUVEL AN 2023.

Les Compagnons de la Liberté, structure spécialisée du Mouvement de Libération du Congo, parti cher à son leader Jean Pierre Bemba Gombe, se sont réunis ce mardi 17 janvier 2023, date de la disparition tragique du héros national Patrice Emery Lumumba, pour des échanges des vœux de la nouvelle année 2023. Les Compagnons de la Liberté ont à l’occasion passé en revue la situation politique dans le pays.

Les Compagnons de la Liberté saluent le progrès du processus électoral marqué par le début de l’enrôlement des électeurs dans plusieurs provinces, malgré les difficultés.

Les Compagnons de la Liberté condamnent, avec la dernière énergie, l’agression répétitive du territoire national dans sa partie Est et soutiennent, sans condition, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, la Police Nationale Congolaise ainsi que les services de sécurité dans leurs efforts pour rétablir la sécurité dans l’Est;

Les Compagnons de la Liberté ont déploré le discours de certains politiciens inconstants et en mal de positionnement qui prennent le vicieux plaisir de s’attaquer à la personne respectable de leur Président, Jean Pierre Bemba Gombo, leader incontesté, non seulement dans le Grand Équateur, mais aussi sur le plan national;

Les Compagnons de la liberté remercient le Président de la République pour avoir condamné lors du dernier conseil des ministres, ce discours haineux qui fragilise la cohésion nationale et l’unité du Sud Ubangi;

Les Compagnons de la Liberté renouvellent leur attachement à leur leader, Jean Pierre Bemba Gombo, Grand Chancelier de l’ordre des Compagnons de la Liberté et soutiennent son partenariat dans l’union Sacrée, en vue de la cohésion nationale.

Fait à Kinshasa, le 17 janvier 2023.

✍️ Pour les Compagnons de la Liberté

Le Coordonnateur

Léopold Mbalivoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *