RDC- Politique : De l’espace grand Kasaï au grand Bandundu, l’UCC de Kikata Ngima à travers l’APA consolide et mobilise ses bases en vue des élections à venir

RDC- Politique : De l’espace grand Kasaï au grand Bandundu, l’UCC de Kikata Ngima à travers l’APA consolide et mobilise ses bases en vue des élections à venir

Le vent des élections de 2023 souffle. Pendant que plusieurs organisations politiques sont dans l’expectative, l’Union Congolaise pour le Changement, de l’honorable Kikata Ngima, mobilise et consolide sa base à travers la république démocratique du Congo. L’UCC, membre de l’Alliance Pour l’Alternance, regroupement politique coordonné par l’honorable Kikata Ngima et allié au Mouvement de Libération du Congo de Jean-Pierre Bemba, est en pleine activité sur le terrain depuis le mois de mars.

Pour soutenir une activité d’adhésion massive au MLC de Jean-Pierre Bemba Gombo dans le Kasaï Central, le Secrétaire Technique de l’APA, Steve Kabesele, a organisé une caravane motorisée dans les 5 communes de Kananga, après le périple qui les avait conduit à Mbuji Mayi aux côtés des cadres du Mouvement de Libération du Congo.

Le Secrétaire Technique, Steve Kabesele a installé à Kananga, dans le quartier Azda , un nouveau bureau et installé le Coordonnateur Fédéral du Kasaï Central, Monsieur Benoît Kabeya. Après avoir soutenu une adhésion massive des militants du MLC le 27 Mars à Kananga, les cadres de l’APA présents au Kasaï Central avaient organisé, à leur tour, une cérémonie d’adhésion massive le 29 Mars dernier. Les militantes de l’Union Congolaise pour le Changement ont clôturé en beauté le 30 Mars, le mois dédié à la lutte pour les droits de la femme.

Pendant ce temps, à Bandundu Ville , à Kikwit, à Idiofa et à Masi Manimba, les cadres et militants de l’Union Congolaise pour le Changement ont célébré le mois de la femme à travers des activités de mobilisation et d’implantation du parti. À Kikwit par exemple, le temps fort de ces activités de mobilisation de la base, a consisté à l’inauguration de deux nouveaux sièges du parti de l’honorable Kikata Ngima.

La jeunesse, fer de lance de l’Union Congolaise pour le Changement a partout pris part à cette mobilisation de masse. Dans la cité d’Idiofa, les cadres provinciaux de l’UCC ont installé la ligue des Jeunes et acquis un nouveau bureau pour le parti.

Les échéances électorales approchent à grands pas. Quand certains analystes clament que toute la classe politique Congolaise a peur des élections, l’Union Congolaise pour le Changement, de Kikata Ngima, s’active aux côtés du MLC de Jean-Pierre Bemba pour conquérir les cœurs des Congolais.

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *