RDC: Reprise du processus d’obtention de la carte biométrique de travail pour étrangers (communiqué)

RDC: Reprise du processus d’obtention de la carte biométrique de travail pour étrangers (communiqué)

Le Ministère de l’Emploi Travail et Prévoyance Sociale a repris, depuis le mois de Mars de cette année, le processus d’obtention de la carte biométrique de travail pour étrangers. Dans un communiqué parvenu à votre rédaction, le ministère de l’ETPS a fait savoir aux concernés de la procédure pour l’obtention de cette carte dont le coût est fixé à 280$, et le dépôt des dossiers se font à la Commission Nationale de l’Emploi.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué.

COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DE L’EMPLOI TRAVAIL ET PRÉVOYANCE SOCIALE

Le Ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale porte à la connaissance des employeurs et des travailleurs étrangers que le processus de l’obtention de la carte biométrique de travail pour étranger a repris depuis Mars 2022.

Pour obtenir la nouvelle carte biométrique de travail pour étranger, le requérant doit déposer son dossier au Secrétariat technique de la Commission Nationale de l’Emploi des Étrangers, « C.N.E.E. » en sigle s’il est à Kinshasa, et à la Division provinciale de l’Emploi et du Travail s’il est en province et cela, moyennant 280$ dont :

1. 130$ par dépôt bancaire (strictement obligatoire) sur le compte de l’imprimeur SYCAMORE SARL pour le retrait du formulaire et l’impression de la carte dans les banques suivantes :

  • RAWBANK SA : 05101-01023118901-19 USD
  • EQUITY BCDC : 001200000002090 USD

2. 150$ à payer directement au Secrétariat technique de la Commission Nationale de l’Emploi des Étrangers « CNEE ».

Après examen du dossier du requérant par la CNEE, un procès-verbal sera établi et transmis à la DGRAD et à la DGM pour dispositions. Une fois la note de perception établie par la DGRAD, le requérant devra déposer les preuves de paiement auprès du comptable public des recettes 0268.

Ensuite, les relevés de la carte seront transmis à l’imprimeur SYCAMORE. Ce dernier va alors procéder à la capture et à l’impression de la carte avant de la transmettre au Ministère, lequel le remet au requérant.

Adresse du Centre de capture

SYCAMORE SARL situé au 2ème niveau de l’immeuble PhotoGuy sur le Boulevard du 30 juin en face de la grande poste, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Il peut aussi écrire à capture.etps@gmail.com ou appeler au +243 810335335.
Étant donné que les contrôles sont en cours sur toute l’étendue du territoire national, tous les étrangers travaillant en RDC ont tout intérêt à se mettre en ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *