Réformes électorales en République Démocratique du Congo : Jean-Pierre Bemba Gombo soutient et appui la proposition de loi initiée par le G13.

Réformes électorales en République Démocratique du Congo : Jean-Pierre Bemba Gombo soutient et appui la proposition de loi initiée par le G13.

Il vient d’annoncer clairement son soutien à travers un tweet ce vendredi soir, le président national du Mouvement de Libération du Congo est favorable à la démarche parlementaire visant à réformer le système électoral en République Démocratique du Congo. C’était après avoir reçu en sa résidence le groupe de 13 personnalités auteures de cette proposition de loi d’ores et déjà déposé au parlement ce jeudi 17 septembre par les 10 députés nationaux qui composent ce groupe de 13.

 » Après avoir reçu les membres du G13 et pris connaissance de la proposition de réforme du système électoral : j’annonce mon soutien à cette initiative et mon appui à la proposition de loi y afférente « , a-t-il tweeté ce vendredi tard dans la soirée.

Notons que ladite proposition de loi apporte plusieurs innovations qui visent à parfaire l’organisation des prochaines élections en République Démocratique du Congo. Des élections qui devraient, d’après le groupe des 13 personnalités, se dérouler, notamment dans des conditions de transparence et d’inclusivité pour l’intérêt de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *