Remise et reprise à l’ANAPI : pour Stephan Veringa, la promotion des investissements c’est aussi la protection des investissements nationaux

Remise et reprise à l’ANAPI : pour Stephan Veringa, la promotion des investissements c’est aussi la protection des investissements nationaux

La nouvelle équipe de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements a pris ses fonctions ce mardi 6 Décembre à Kinshasa. Parmi ces nouvelles personnalités, le MLC Stephan Veringa qui s’est confié à la presse. Pour ce nationaliste, du parti de Jean Pierre Bemba, nommé administrateur, l’ANAPI, au-delà de la promotion des investissements, devrait protéger les investissements nationaux grâce à l’application des outils juridiques existants.

« …Mais au-delà de la promotion de l’investissement , nous devons avoir un point particulier, à savoir la protection des investissements. Là nous avons des lois qui protègent par exemple le petit commerce réservé aux Congolais. Cette loi doit être de stricte application… Et lorsque vous grandissez, une autre loi qui s’appelle la loi sur la sous-traitance peut vous permettre la croissance de vos affaires du Congolais au Congo », a souligné Stephan Veringa. Une option qui sera son cheval de bataille pour que l’économie revienne aux mains des congolais.

« Voilà ce à quoi je vais m’atteler pour ce mandat afin que, comme le président du MLC, Jean Pierre Bemba le dit, nous puissions avoir l’économie dans les mains des congolais. »

Il a par ailleurs fait savoir que la promotion de l’investissement devra tenir compte du petit au grand investissement, de l’investissement étranger et surtout la promotion et la protection de l’investissement national.

Issus des rangs du MLC, Stephan Veringa à remercie le Chef de l’Etat pour l’avoir nommé et le Président du MLC pour l’avoir choisis et proposé. Il a joint à ses remerciements le Premier Ministre et le Ministre du Plan.

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *