Sortie Officielle de l’Union Sacrée : » Au delà des problèmes sociaux et en ce moment où notre pays est très menacé, uni, le peuple Congolais renouvelle sa confiance à Félix Tshisekedi. » (Ndombe Sita)
C’est une marée humaine, un peuple uni qui a pris d’assaut depuis tôt ce matin le stade de Martyrs de Kinshasa pour la sortie officielle de l’Union Sacrée pour la Nation. Cadres et militants habillés aux couleurs de leurs partis politiques respectifs ont répondu présents à l’appel du Présidium de l’Union Sacrée pour la Nation du président de la république, Félix Tshisekedi.
Réagissant à cette occasion dans une interview accordée à votre rédaction, la vice-présidente de l’ Alliance pour la Réforme de la République (A2R), Madame Ndombe Sita a félicité le Chef de l’État, Félix Tshisekedi et le Présidium de l’Union Sacrée pour la Nation pour la réussite de ce rassemblement malgré les problèmes sociaux qui touchent notre pays.
« Au delà des problèmes sociaux et en ce moment où notre pays est très menacé, uni le peuple Congolais renouvelle sa confiance à Félix Tshisekedi. C’est une preuve que le peuple continue à faire confiance en leur président qui se bat pour ramener la paix nous en dépit de ce grand complot international. «
En attendant que les registres de la Charte de l’Union Sacrée pour la Nation soit ouvert à des personnalités, Madame Ndombe Sita, ancien ministre de l’économie nationale et député national honoraire pense qu’il était temps que les leaders politiques Congolais s’unissent pour protéger la nation après près de 30 ans d’un holocauste à l’Est du pays, 18 ans de règne d’infiltration des institutions de la république et de l’armée, et de la destruction des valeurs républicaines pour instauration d’un système de corruption que la République Démocratique du Congo n’a jamais connu auparavant.
» La cohésion nationale, pour sauvegarder l’unité et l’intégrité territoriale ainsi que la souveraineté de notre pays, était plus que nécessaire. En ce moment où notre pays est agressé et que nous venions des vivre plus de 18 ans de règne d’infiltration des institutions du pays et de l’armée, de vivre près de 30 ans d’un holocauste, il était temps que chaque fils du pays, chaque patriote mette son égo de côté pour faire face à toutes ces adversités nous imposer. Aujourd’hui le peuple a réussi avec ses leaders fils du pays, sous la sagesse du Président Félix Tshisekedi. » a poursuivi Madame Ndombe Sita, dans cette interview à bâton rompu avec votre Canalkin.
Par ailleurs, la présidente de l’Union des Femmes de Kinshasa (UFEKIN) a émi le vœux que la Charte de l’Union Sacrée soit ouverte à des personnalités politiques et inviter les Congolais et partis politiques qui hésitent encore à rejoindre l’Union Sacrée pour la Nation.
Alain St. Bwembia