Sud-Ubangi : Attaché à son leader naturel, Gemena a vibré au rythme des pas de Jean-Pierre Bemba Gombo

Sud-Ubangi : Attaché à son leader naturel, Gemena a vibré au rythme des pas de Jean-Pierre Bemba Gombo

C’est à 13h45 qu’il a atterri ce 1er Juillet à Gemena la capitale du Sud-Ubangi. Jean-Pierre Bemba Gombo a foulé cet après-midi la terre de ces ancêtres pour commémorer et honorer la mémoire du Sénateur Jeannot Bemba Saolona, son défunt père décédé depuis le 1er Juillet 2009. La popularité de Jean-Pierre Bemba Gombo et son leadership incontestable demeure intact au regard de la marée humaine qui bravé le soleil ardent de l’Equateur pour l’accueillir.

Comme pour exprimer son attachement à son leader naturel, la population de Gemena a accouru de partout pour réserver un accueil chaleureux à ce fils du terroir. Une marée humaine qui a contraint le Président National du Mouvement de Libération du Congo à marcher de l’aéroport de Gemena au siège de la Fédération de son parti, situé dans le centre ville. La chaleur de cette accueil a sorti Jean-Pierre Bemba de son silence mythique pour remercier la population du Sud-Ubangi pour cette marque de fidélité et d’attachement à son leadership:

« (…) Je ne pouvais pas parler aujourd’hui, mais cette mobilisation m’a poussé à placer un mot. Je vous remercie pour votre attachement envers ma personne; je passerai un moment avec vous », a déclaré Jean-Pierre Bemba.

Notons que, Accompagné de la Vice-première Ministre Ministre de l’Environnement et Développement Durable, Madame Ève Baza, du Secrétaire National en charge de la Mobilisation, Jean Désiré Mbonzi wa Mbonzi et du Secrétaire National à l’implantation André Tshimanga, la délégation du Président National du MLC s’est dirigée vers la résidence familiale située dans la caféière de SCIBE. Une messe de requiem a été dite au mausolée du Sénateur Jeannot Bemba.

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *