Sud-Ubangi: Félix Antoine Tshisekedi réalise sa promesse, l’Office de Route doté d’un bac à Zongo

Sud-Ubangi: Félix Antoine Tshisekedi réalise sa promesse, l’Office de Route doté d’un bac à Zongo

Chose promise, chose dûe. l’assiduité et l’efficacité de suivi du Directeur de Cabinet Adjoint du Chef de l’État, Monsieur Olivier Mondonge Bogado, vient de payer. Le Bac promis par le Chef l’État Félix-Antoine Tshisekedi aux filles et fils du Sud-Ubangi a accosté ce mercredi à 11h15 au port de Zongo.

Large de 22 mètres et d’une capacité de 50 tonnes, le BAC Zongo A23847 est doté de deux moteurs d’une puissance de 185 chevaux. Parti de Kinshasa le 25 décembre, ce bac conçu et construit par la société O.R.C sarl, facilitera les échanges commerciaux entre la capitale de la République Centrafricaine, Bangui et la cité de Zongo.

L’accostage de cet engin à Zongo a provoqué une liesse au sein de la population de Zongo. C’est un ouf de soulagement pour les populations de Zongo, obligé de traverser l’ubangui dans des embarcations de fortunes pour commercer avec la RCA. Situé à plus de 1000 kilomètres de la capitale Kinshasa, et à plus de 200 kilomètres du premier aéroport à Gemena, ce bac est d’une importance salutaire pour la population de Zongo.

Dossier à suivre…

Alain St. Bwembia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *